Aéroport
- Patoche 37
- Has thanked : 436 times
- Been thanked : 351 times
Re: Aéroport
waouh, j'adore !!!
J'ai le jaune des Emirates et un orange mais il faut que je regarde lequel ...
Et hop, ils sont arrivés, je viens de vous les présenter dans la rubrique "nouveautés" et les rajoute donc à ma collection de reproduction par Wiking des Panther IV
Les 2 versions marquées "Electric"... pour la caisse elles sont identiques aux modèles précédents
2168 pour le Rouge, 2169 pour le jaune
On va pouvoir passer à la suite
Les 2 versions marquées "Electric"... pour la caisse elles sont identiques aux modèles précédents
2168 pour le Rouge, 2169 pour le jaune
On va pouvoir passer à la suite
Toujours des ARFF de taille respectable
Les réalisations Iveco-Magirus et leur représentation en miniature au 1/43e par Schuco
4 versions du Super Dragon x8 sur la même base :
1/ non décoré
2/ la plus représentative aux couleurs des Vigili del Fuoco dont on retrouve des photos de modèles réels sur la toile
3/ le même modèle marqué "Feurwehr" pour tenter le marché Allemand mais la Super Dragon étant plus un modèle Iveco que Magirus il ne semble pas avoir rencontré de succés sous ces couleurs)
4/ Une décoration spéciale marché export
Toujours sous la même dénomination "Super Dragon X8" voici la nouvelle version réalisée en miniature par Rietze au milieu des années 2010, toujours au 1/43e, mais en plastique contrairement au Schuco qui sont en métal.
Une version "neutre" et une version aux couleurs de Hong-Kong. Ce sont les 2 seules versions que je connaisse - Rietze avait programmé une version aux couleurs de Poznan Lawica (Pologne) sous la référence 14402 mais elle n'est jamais parue.
L'ensemble des Iveco Magirus
Les réalisations Iveco-Magirus et leur représentation en miniature au 1/43e par Schuco
4 versions du Super Dragon x8 sur la même base :
1/ non décoré
2/ la plus représentative aux couleurs des Vigili del Fuoco dont on retrouve des photos de modèles réels sur la toile
3/ le même modèle marqué "Feurwehr" pour tenter le marché Allemand mais la Super Dragon étant plus un modèle Iveco que Magirus il ne semble pas avoir rencontré de succés sous ces couleurs)
4/ Une décoration spéciale marché export
Toujours sous la même dénomination "Super Dragon X8" voici la nouvelle version réalisée en miniature par Rietze au milieu des années 2010, toujours au 1/43e, mais en plastique contrairement au Schuco qui sont en métal.
Une version "neutre" et une version aux couleurs de Hong-Kong. Ce sont les 2 seules versions que je connaisse - Rietze avait programmé une version aux couleurs de Poznan Lawica (Pologne) sous la référence 14402 mais elle n'est jamais parue.
L'ensemble des Iveco Magirus
Il serait temps d'en publier quelques-uns de plus de mes ARFF
On va attaquer les THW : Oshkosh Striker 1 Ces modèles sont au 1/50e
Nous avons 4 versions aux couleurs Portugaises réalisées à 125 exemplaires chacune à des fins promotionelles pour "VINCI Concession"
078-01092 version générique / 078-01222 pour Lisbonne / 078-01223 pour Porto / 078-01224 pour l'Algarve
On va attaquer les THW : Oshkosh Striker 1 Ces modèles sont au 1/50e
Nous avons 4 versions aux couleurs Portugaises réalisées à 125 exemplaires chacune à des fins promotionelles pour "VINCI Concession"
078-01092 version générique / 078-01222 pour Lisbonne / 078-01223 pour Porto / 078-01224 pour l'Algarve
Modifié en dernier par nem's112 le ven. 7 août 2026 23:05, modifié 1 fois.
Première référence une version rouge de présentation juste siglée Striker (Existe en jaune sous la ref 078-01088 - La seule version que je n'ai pas)
Une version pour Saudi Aramco (Cie pétrolière Saoudienne) en blanc (original) avec le HRET
On poursuit avec Punta Cana (république dominicaine) également équipé du bras articulé
En rouge pour l'USAF
Chicago et Washington
Une version pour Saudi Aramco (Cie pétrolière Saoudienne) en blanc (original) avec le HRET
On poursuit avec Punta Cana (république dominicaine) également équipé du bras articulé
En rouge pour l'USAF
Chicago et Washington
Un petit tour au Canada avec le modèle aux couleurs de Vancouver
Une version aux couleurs d'OMAN
Le plus beau de tous à mon goût celui de Las Vegas
Un deuxième modèle canadien celui de Toronto
Et pour finir la version d'Indianopolis
il a existé sous la référence 078-01371 une version aux couleurs de Minneapolis, non vendu par les circuits habituels, réalisé pour l'aéroport...
J'en ai trouvé une photo
Une version aux couleurs d'OMAN
Le plus beau de tous à mon goût celui de Las Vegas
Un deuxième modèle canadien celui de Toronto
Et pour finir la version d'Indianopolis
il a existé sous la référence 078-01371 une version aux couleurs de Minneapolis, non vendu par les circuits habituels, réalisé pour l'aéroport...
J'en ai trouvé une photo
Et pour ce soir on va finir par mes 2 transformations : On découpe un 6x4 pour en faire un 4x4 (Oshkosh Striker 1500) et avec l'essieu restant on réalise un 8x8 (Striker 4500)
Un dernier Striker. Celui-là, de chez Boley qui réalise essentiellement des accessoires et véhicules pour le train miniature, est au 1/48e.
Passons à 2 modèles de Striker II dont le fabriquant n'est indiqué nulle part. Production chinoise, modèle à des fins promotionelles pour Oshkosh que l'on trouve en abondance sur la baie. Du 1/50e
Passons à 2 modèles de Striker II dont le fabriquant n'est indiqué nulle part. Production chinoise, modèle à des fins promotionelles pour Oshkosh que l'on trouve en abondance sur la baie. Du 1/50e
Un ou deux monstres de plus
Un Oshkosh P15, Kit en résine au 1/50e de Fan Kit
Toujours au 1/50e et de Fan Kit un Walter CB3000
Un véhicule de New-York... oui mais un engin Anglais, un Chubb Pathfinder, d'origine Corgi, ammélioré
Un autre Kit, au 1/48e de chez Verlinden, un Carrier Fire Tractor de l'US Navy
Et dernière originalité une modification personnelle sur un Pisten Bully 100 de Jagemdorfer au 1/43 pour une version de l'aéroport de Denver
Un Oshkosh P15, Kit en résine au 1/50e de Fan Kit
Toujours au 1/50e et de Fan Kit un Walter CB3000
Un véhicule de New-York... oui mais un engin Anglais, un Chubb Pathfinder, d'origine Corgi, ammélioré
Un autre Kit, au 1/48e de chez Verlinden, un Carrier Fire Tractor de l'US Navy
Et dernière originalité une modification personnelle sur un Pisten Bully 100 de Jagemdorfer au 1/43 pour une version de l'aéroport de Denver